Vous êtes ici

Monastère royal de Brou

Monastère royal de Brou

Chef d’œuvre du gothique flamboyant, le monastère royal de Brou est un ensemble patrimonial, artistique et culturel exceptionnel.

Monument historique et musée des Beaux-Arts, il vous offre tout au long de l’année une riche programmation : ateliers d’art plastique, visites en famille, conférences, expositions, festival de musiques… et une Bibliothèque d’histoire de l’art unique dans le département de l’Ain.

Le Centre des monuments nationaux et la Ville de Bourg-en-Bresse gèrent, conservent, promeuvent et font vivre le monastère royal de Brou.

Agenda

Le rendez-vous incontournable des artistes en herbe au monastère royal de Brou ! A partir de 7 ans. Durée : 2h. Sur réservation.

Mercredi 23 juin 2021
Monastère Royal de Brou

Encadré par un artiste-plasticien, un cycle pour s’exercer à la représentation des corps avec différentes techniques, d’après modèles vivants !

Samedi 26 juin 2021
Monastère Royal de Brou

Découvrez l’exposition du monastère royal de Brou qui révèle le rôle des femmes dans l’explosion artistique du début du 20e siècle !

Jeudi 01 juillet 2021 - Dimanche 05 septembre 2021
Monastère Royal de Brou

Initialement prévue jusqu’au mois de mars, cette exposition événement sera présentée jusqu’au 26 septembre pour permettre aux petits et grands de découvrir le patrimoine de façon ludique !

Jeudi 01 juillet 2021 - Dimanche 26 septembre 2021
Monastère Royal de Brou