Vous êtes ici

Monastère royal de Brou

Monastère royal de Brou

Chef d’œuvre du gothique flamboyant, le monastère royal de Brou est un ensemble patrimonial, artistique et culturel exceptionnel.

Monument historique et musée des Beaux-Arts, il vous offre tout au long de l’année une riche programmation : ateliers d’art plastique, visites en famille, conférences, expositions, festival de musiques… et une Bibliothèque d’histoire de l’art unique dans le département de l’Ain.

Le Centre des monuments nationaux et la Ville de Bourg-en-Bresse gèrent, conservent, promeuvent et font vivre le monastère royal de Brou.

Agenda

Rendez-vous au monastère royal de Brou pour une conférence autour des célèbres cartes à jouer, de la place des oracles et tarots dans notre société moderne.

Jeudi 13 juin 2024
Monastère Royal de Brou

Participez à une visite contée du premier volet de l’exposition « Prédictions » au monastère royal de Brou et écoutez les histoires de la diseuse de bonne aventure !

Samedi 15 juin 2024
Monastère Royal de Brou

Découvrez ces prophétesses légendaires présentent au monastère royal de Brou dont le mystère et la sagesse ont traversé les siècles.

Dimanche 16 juin 2024
Monastère Royal de Brou

Découvrez l’exposition « Prédictions, les artistes face à l’avenir » présentée au monastère royal de Brou lors d’une visite commentée !

Dimanche 16 juin 2024
Monastère Royal de Brou