Vous êtes ici

Sentir le monde

Exposition collective du 6 mai au 31 juillet 2022

La nature fait partie intégrante de nos vies : elle rythme notre quotidien avec le cycle des saisons, contribue à notre bien-être par la bonne santé de ses écosystèmes et est essentielle à notre équilibre.

Mais cette nature, souvent idéalisée, est aussi devenue au fil des années une source d’angoisse, car elle est le reflet direct et immédiat de la crise de la biodiversité que nous traversons.
À l’heure où les préoccupations environnementales sont fondamentales pour nos sociétés et notre survie et que l’homme et la nature s’adaptent tant bien que mal pour partager ce territoire commun, les artistes présentés dans l’exposition nous invitent à réfléchir à la relation fragile et ambivalente que nous entretenons avec notre environnement.
À travers leurs regards, nous prenons alors conscience des dégâts déjà causés et de l’enjeu qui est aujourd’hui le nôtre : celui de faire face à nos responsabilités pour ne plus vouloir réduire le paysage à un bien de consommation.

C’est avec cette attention si particulière portée au langage et à la richesse du vivant que les artistes ravivent nos sensations oubliées pour éveiller nos consciences dans un monde toujours plus incertain.

 

Voir les infos pratiques

Voir la plaquette de l'exposition

 

capture.png