Vous êtes ici

Jeu-concours d’écriture de confi-contes

Les confi-contes, ce sont des histoires proposées par vos bibliothécaires les mercredis et les samedis le temps du confinement. A présent, c’est à vous de jouer et d’écrire un confi-conte !

 

Le jeu-concours est ouvert aux enfants et aux adolescents jusqu’à 15 ans inclus, qu’ils soient inscrits dans les médiathèques ou non, qu’ils habitent Bourg ou non. La participation est limitée à une par enfant, plusieurs enfants du même foyer peuvent donc participer. Le conte ne doit pas excéder deux pages écrites sur un logiciel de traitement de texte (modèle : police Times New Roman, taille 12). Il n’y a pas de thématique imposée, chacun est libre d’écrire ce qu’il veut !
Le texte gagnant sera raconté par les confi-conteuses, et son auteur ou son autrice aura droit à une petite surprise !

Le concours est désormais terminé.
À très bientôt pour les résultats !

 

A l’attention des parents : vous pouvez bien entendu aider vos enfants, mais le principe est de laisser les enfants s’exprimer, d’autant plus en cette période angoissante pour eux. Ils ont besoin de mettre des mots sur leurs sentiments, mais aussi de s’évader. Pour plus d’informations, écoutez l’émission « Grand bien vous fasse » du 4 avril sur France Inter, sur le rôle des contes en temps de crise.