Vous êtes ici

Jazz Day 2022

Après une interruption à cause de la crise sanitaire, le Jazz Day revient du 29 avril au 15 mai 2022 avec une programmation toujours aussi riche et diversifiée au cœur des communes du territoire de Grand Bourg Agglomération.

 

Un événement musical fédérateur

L’édition 2022 du Jazz Day est à nouveau une co-construction au sein du Conservatoire de musique et théâtre de Grand Bourg Agglomération. Malgré deux années d’interruption liée à la situation sanitaire, le Jazz Day 2022 poursuit son action de cohésion sociale et territoriale et la mise en synergie des acteurs culturels, notamment les jazz-clubs le Crescent et la Ferme à Jazz, ainsi que le Printemps des Arts dans les communes de Bresse Revermont.
Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un rendez-vous national et international, le Jazz Day célébré le 30 avril à l’initiative de l’UNESCO.

Le festival cultive à nouveau sa singularité :

  • Des concerts couplés à des projets d’éducation artistique et culturelle
  • Une diffusion au plus proche des habitants
  • Des acteurs culturels locaux fédérés autour d’un projet communs

 

Parmi les temps forts :

Samedi 30 avril à 20h au Théâtre

Concert du Multiquarium Big Band d’André Charlier et Benoît Sourisse avec Biréli Lagrène en hommage à Jaco Pastorius, le plus grand bassiste de jazz-rock de tous les temps. Première partie du Big Band du Conservatoire de Grand Bourg Agglomération dirigé par Gilles Farinone.

Mercredi 4 mai au Beau Marché à Carré Amiot

Enseignants et élèves du département de jazz et musiques actuelles du conservatoire visitent leurs voisins avec un concert sandwich de 12h à 12h45 et une séance improvisée sur des standards de jazz (autrement appelé bœuf) à 20h.

Vendredi 6 mai à 20h à la Ferme à Jazz

Soirée brésilienne avec le trompettiste Rubinho Antunes et le batteur Sangoma Everett, accompagnés du guitariste Hugo Roux et du bassiste Alain Pollonni, enseignants du département jazz et musiques actuelles du Conservatoire.

Dimanche 15 mai à la Fabrique du Revermont à Simandre-sur-Suran

Soirée brésilienne, clôture commune avec le Printemps des Arts :

  • à 16h30 : grand bal partagé des élèves des écoles de Simandre et Drom, accompagnés par les musiciens intervenants du Conservatoire et Dominique Petetin (danseuse, chorégraphe et meneuse de bal)
  • à 18h : au son de la trompette de Rubinho Antunes et sous les baguettes de Sangoma Everett, accompagnés du saxophoniste Guillaume Lagache, du guitariste Hugo Roux et du bassiste Alain Pollonni, enseignants du département jazz et musiques actuelles du Conservatoire.

 

Télécharger le programme du Jazz Day 2022